Publié le
12 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Frey a dopé ses revenus locatifs de 33 % en 2019

Publié le
12 mars 2020

Le groupe foncier français Frey annonce avoir porté à 43,6 millions d'euros ses revenus locatifs en 2019, en progression de 33 %, pour un patrimoine désormais valorisé à hauteur de 1,128 milliard d'euros.


Le futur Shopping Promenade de Lleida - Frey


Le résultat opérationnel courant s'inscrit en progression de 59 % à 29 millions d'euros.

127 nouveaux baux ont été signés durant l'année, dont 28 avec de nouvelles enseignes. L'année a notamment été marquée par la livraison du Shopping Promenade Arles Montmajour en octobre, ainsi que la fin de la modernisation du Woodshop de Bois Sénart. En parallèle se poursuit la transformation des Shopping Promenade de Strasbourg et de Claye-Souilly, pour des livraisons attendues fin 2020.

L'exercice a également été marqué par la poursuite du déploiement international. Après l'acquisition en 2018 du Parc Vallès près de Barcelone, Frey s'est rapproché d'Eurofund pour un projet de centre situé à Lleida en Catalogne.

Quant au centre portugais en plein air Algarve Shopping & Albufeira Retail Park, dont l'OPCI BNP Paribas Diversipierre a racheté 30 % à Frey, il fera l'objet d'une modernisation, avec la possibilité d'une extension de 9 000 mètres carrés.

"L’année 2019 a confirmé notre capacité à capitaliser avec succès sur nos savoir-faire en matière de commerce et de développement de lieux de convivialité autour de nos trois axes stratégiques de croissance", se félicite le PDG Antoine Frey.

"Notre ambition est, de surcroît, soutenue par nos actionnaires, rejoints cette année par le groupe Primonial, et par une structure financière renforcée qui nous permettra de saisir toutes les opportunités qu’offrent nos marchés. En résumé, tous les leviers de croissance sont activés pour faire de Frey la première foncière européenne de la convivialité."
 
Désormais fort de 398 000 mètres carrés, le portefeuille devrait rapidement se renforcer au travers de 15 projets en cours portant sur 450 000 mètres carrés et un investissement de 1,1 milliard d'euros. Si l'entreprise indique que de nouveaux projets se feront jour pendant l'année, elle souligne également être à l'affût des opportunités d'acquisition, en France comme à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com