Publié le
22 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​G-III Apparel confie l'homme DKNY à PVH

Publié le
22 mai 2017

Le groupe PVH va concevoir et distribuer les collections homme DKNY aux Etats-Unis et au Canada, dans le cadre d’un accord pluriannuel avec G-III Apparel, qui inclut le lancement d’une ligne DKNY Sport masculine.

DKNY


G-III avait racheté Donna Karan durant l’été 2016. Il s’agissait pour le groupe de parier sur la relance de l’entreprise en difficulté. Relance qui passe donc par la délégation d’une partie de l’activité, cet accord portant notamment sur le sportswear, les chemises, les cravates et les jeans proposés à la clientèle masculine de DKNY. Les premières pièces arriveront en grands magasins pour l’été 2018.

« Cette collaboration est une étape importante dans la poursuite du développement de DKNY et un exemple clair de la stratégie Go Forward devant renforcer cette marque emblématique », pour le PDG de G-III, Morris Goldfarb.

« DKNY est une grande marque américaine et nous sommes ravis d'avoir la possibilité de construire l’activité masculine aux États-Unis et au Canada en complément de notre activité masculine existante », indique pour sa part Ken Duane, PDG d’Heritage Brands et responsable wholesale de PVH pour l’Amérique du Nord.
 
Le rachat des activités de Donna Karan a pesé sur l’activité de G-III Apparel, dont le chiffre d’affaires n’avait progressé que de 1,8 % sur l’exercice clos fin janvier, en deçà des attentes, à 2,36 milliards d’euros. Le résultat net avait lui chuté de 114 à 51 millions de dollars.

Les relations entre les deux groupes américains se densifient. G-III réalise en effet plusieurs catégories de produits pour les marques du groupe PVH, Tommy Hilfiger et Calvin Klein.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com