Publié le
5 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​ Gucci: Laurent Cathala va diriger le business mode en Grande Chine

Publié le
5 avr. 2022

Gucci repense son management en Chine. La griffe phare du groupe de luxe Kering a choisi de séparer dans cette région ses activités montres & joaillerie et celles de la mode, créant le nouveau poste de président de la division mode de la Grande Chine (President of Greater China Fashion Business). "Il rejoindra Gucci dans un futur proche et s’installera à Shanghai, rendant compte directement au PDG Marco Bizzarri", indique la maison dans une note.


La campagne du label pour l'année du tigre en Chine - gucci.com


Laurent Cathala affiche plus de quinze ans d’expérience dans le luxe. Après avoir débuté sa carrière chez Moulinex, le manager rejoint en 2005 LVMH, où il endosse pendant quelques années différentes casquettes, dont celles de directeur export Europe et directeur de la marque Givenchy Parfums, de directeur général pour LVMH en Ukraine et dans la CIS, et directeur général de Guerlain au Moyen-Orient. En 2007, il passe chez la griffe américaine de maquillage MAC Cosmetics, en tant que directeur général de la marque au Moyen-Orient et en Inde.

Deux ans plus tard il intègre le joaillier américain Tiffany & Co. pour qui il va travailler pendant douze ans, d’abord comme vice-président des marchés émergents à Dubaï, avant d’être promu président de la Grande Chine et président de la région Asie du nord, postes qu’il a occupés ces sept dernières années. Lui succède à la tête de la Chine chez Tiffany (rachetée l’an dernier par LVMH), Maxence Kinget, ancien dirigeant de l’horloger suisse Jaeger-Lecoultre (Richemont), chez qui il était en charge de la même région.

"Afin de garantir une cohérence dans le repositionnement de la catégorie, le business montres & joaillerie sera géré au niveau mondial depuis Milan, où se trouve le siège de l’entreprise", indique Gucci, en notant qu’en conséquence Lilian Chen, managing director de Montres & Joaillerie pour la Grande Chine, rendra compte directement à Maurizio Pisanu, le managing director monde de cette division, également directeur monde Haut de Gamme, Lifestyle & Décor.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com