Publié le
28 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​L'entreprise Lemahieu décroche les certifications Gots et GRS

Publié le
28 mars 2022

Le bonnetier nordiste de Saint-André-lez-Lille nous confiait en septembre vouloir décrocher l'exigeante certification Gots (Global organic textile standard). C'est désormais chose faite, indique l'entreprise, qui lance à l'occasion du salon Made in France une seconde version de son fil "Puure" produit à partir de ses chutes de production.


Lemahieu



Cette certification Gots des produits Lemahieu vient s'ajouter à la certification GRS (global recycle standard) également décrochée par l'entreprise. L'entreprise utilisait d'ores-et-déjà des fils en coton certifiés Oeko-tex (starndard 100) et Gots. "Notre objectif est de pouvoir produire pour des marques engagées et précurseurs sur l'environnement", expliquait en septembre à FashionNetwork.com le président de Lemahieu Martin Breuvart.

L'entreprise pouvait précédemment déjà se prévaloir des labels EPV (Entreprise du patrimoine vivant), Origine France Garantie, et France Terre Textile. Cette nouvelle étape sur la responsabilisation croissante de la production intervient à alors que Lemahieu lance Puure 02, un tricot se composant à égalité de coton vierge et de coton recyclé issu des chutes de l'atelier. Là où la première génération de Puure se partageait entre coton bio, coton recyclé et tencel (fibre cellulosique obtenue à partir de pulpe de bois).

Autre nouveauté: la structure lance son premier tricot teint via une teinture végétale française. Développée en collaboration avec Alizarine et le teinturier troyens France Teinture, cette offre repose notamment sur une recette à base de chlorophylle fixée sans sels métalliques. Offre qui se présente sur le salon Made in France à Paris les 30 et 31 mars.

Lemahieu affichait sur son exercice clos fin juin un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros, contre 5,7 millions en septembre 2018, lors de la reprise de la structure par Martin Breuvart et Loïc Baert.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com