Publié le
4 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Le Carrousel du Louvre acceuille Alice Dean au sommet de sa pyramide managériale

Publié le
4 nov. 2019

Ex-directrice adjointe du Forum des Halles, Alice Dean a pris en septembre dernier la tête du Carrousel du Louvre, centre commercial détenu par le géant Unibail-Rodamco-Westfield et installé aux portes du plus grand musée du monde.


L'exposition du designer Mossi Traoré au Carrousel en septembre 2018 - URW


Alice Dean a rejoint Unibail-Rodamco-Westfield il y a un peu plus de trois ans, officiant tout d’abord au sein de l’équipe corporate marketing néerlandaise, avant de d’officier à la gestion du centre Vélizy 2, qui préparait alors son extension, pour ensuite arriver au développement du projet Gaité Montparnasse.

C’est en septembre 2017 qu’elle était devenue numéro 2 du Forum des Halles, fort de ses 48,8 millions de visiteurs annuels. Ses précédentes expériences l’avaient amenée chez Unilever et Bouygues Immobilier.

Rénovés en 2009, les 13 500 mètres carrés du Carrousel du Louvre et leurs 39 boutiques voient chaque année défiler 16,6 millions de visiteurs, l’espace commercial étant l’un des points d’accès au musée du Louvre, et la scène finale du Da Vinci Code ayant fait de sa pyramide inversée une étape photo immanquable pour de nombreux touristes.

Outre Maje, Lancel, Pandora, Printemps ou Tommy Hilfiger, Le Carrousel du Louvre propose jusqu’à la fin de l’année une boutique de 170 mètres carrés baptisée Pyramid, entièrement dédiée au DNVB (contraction de digital native vertical brand), avec une vingtaine de marques représentées, dont Le Slip FrançaisBonne GueuleEmoi Emoi, Joone, Ho Karan, Waekura ou encore Kipli.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com