​Lectra : Gianluca Croci prend la tête de la France

Le spécialiste des solutions technologiques pour l’industrie des matériaux souples annonce la nomination de Gianluca Croci au poste de directeur de Lectra France, avec notamment pour mission de pousser le déploiement de Fashion on Demand, la solution de customisation et fabrication sur mesure à destination de marques et fabricants.


Gianluca Croci - Lectra

Gianluca Croci a dernièrement officié en tant que directeur commercial et marketing au sein du concepteur d’équipements de sport Technogym. Diplômé de l'Insead de Fontainebleau et de l'Université catholique du Sacré-Coeur de Milan, il a précédemment fait ses armes dans les grands magasins La Rinascente puis au sein du groupe Giorgio Armani, dont il a dirigé les filiales française et belge pendant près de dix ans. Il a par la suite occupé divers postes de direction au sein des sociétés Roberto Cavalli et Marcolin.

« Notre organisation régionale nous permet d’être au plus près des enjeux de nos clients et de leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin pour atteindre des objectifs sans cesse relevés. Gianluca Croci dirigera les équipes françaises tout en contribuant à la croissance de la région », déclare Fabio Canali, directeur Europe du Sud et Afrique du Nord. « Sa vaste expérience au sein de grands acteurs italiens et français apporte une nouvelle énergie au développement de Lectra France ».
 
Cette annonce intervient après une réorganisation de la direction de Lectra, annoncée en début d’année, autour du PDG Daniel Harari, avec un nouveau découpage aussi bien en termes de zones géographiques que de périmètre d’activité.
 
Le groupe Lectra emploie 1 700 personnes et officie dans une centaine de pays via 32 filiales travaillant pour le compte de l’industrie textile et automobile. En 2017, l’entreprise française avait réalisé 277 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER