Publié le
6 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"Meilleure chaîne de magasins": Tape à l'œil, Gémo et Promod récompensées

Publié le
6 oct. 2022

Le 5 octobre, les trophées "Meilleure chaîne de magasins" pour l'année 2023 ont été remis aux enseignes lauréates dans 39 catégories (habillement, boulangerie, fleuriste, jouets…). Organisées par la société Gabaon Conseil, épaulée de l'institut Qualimétrie, ces distinctions sont basées sur le vote des consommateurs, qui sont un million à avoir participé en ligne pour cette session, qui s'est déroulée de mars à août 2022. Au total, 265 enseignes étaient en lice. Focus sur les lauréats des secteurs de la mode, du sport et de la beauté, où deux finalistes s'affrontaient à chaque fois.


L'équipe Tape à l'oeil: Bernard Sombreffe, directeur retail Europe, Claire Arnould, directrice digital et parcours omnicanal, et Barbara Delesalle, DRH - DR


Face à Vertbaudet, Tape à l'œil sort du lot en remportant le trophée de "meilleure chaîne de magasins" dans la catégorie mode enfant, mais aussi celui de meilleur e-commerçant du secteur. L'enseigne nordiste rafle en outre une troisième récompense, celle de "meilleure relation client" du marché de la mode. A noter qu'un autre acteur de l'enfant se distingue, à savoir Orchestra, dans la catégorie puériculture (contre Aubert).

Au rayon mode femme (où Camaïeu était primé l'an dernier), c'est Promod qui l'emporte cette fois -face à Cache Cache-, tandis que Jules est distingué côté mode masculine (contre Celio). Etam fait la différence dans la catégorie lingerie, en boutique comme en ligne. Concernant la mode mixte, Gémo, la chaîne familiale du groupe Eram, remporte les suffrages, opposée à son rival Kiabi.

Sur le segment de la chaussure, Chaussea a été plébiscité en magasin (contre Besson Chaussures), alors que, côté e-commerce, c'est Zalando qui ressort vainqueur. Au rayon sport, en physique comme en ligne, Decathlon remporte l'adhésion face à Intersport.

D'autre part, des trophées ont été remis sur le marché de la beauté. Marionnaud devient la meilleure chaîne cosmétique et coiffure (opposé à Sephora), et se distingue aussi dans la catégorie "meilleure relation client". Yves Rocher s'impose côté cosmétique naturelle et bio, en boutique (face à Caudalie), et sur Internet (contre Aroma-Zone).

Enfin, tous secteurs confondus, la distinction de "meilleure chaîne de magasins" pour l'année 2023 est remise au réseau d'agences immobilières Laforêt, avec la meilleure note globale s'élevant à 9,86/10. Le "meilleur e-commerçant" est Homair, un voyagiste en ligne (9,37/10).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com