Publié le
17 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Vivarte : Pataugas bientôt vendue aux dirigeants de Cibléo et Colis Privé

Publié le
17 mars 2017

Selon les informations de FashionNetwork, la marque de chaussures mise en vente par le groupe Vivarte, en restructuration, sera sous peu cédée au patron de Cibléo, Guillaume Salabert, et à ceux de Colis Privé, Eric Paumier et Frédéric Pons.

Pataugas


Contactée, la direction de Vivarte se refuse à tout commentaire sur ces informations, mais confirme que la vente de la marque de chaussures sera effective dans les prochains jours. Ce trio de repreneurs, qui serait en négociation exclusive, avait déjà racheté en début d'année le spécialiste des prospectus Adrexo afin de le développer en connexion avec leurs entreprises respectives.

Pataugas n'est pas la plus grosse structure dont Vivarte cherche actuellement à se débarrasser, avec fin 2015, une soixantaine de salariés, contre 600 chez Kookaï et 250 chez Chevignon. Le chausseur basque, fondé en 1950 par René Elissabide, a compté jusqu'à 1 200 points de ventes, notamment en multimarques, mais également en franchise.

La marque affichait en outre par le passé sa volonté de grandir à l'international. A ce jour, la marque est ainsi distribuée en France, mais également en Espagne, Belgique, Suisse et Tunisie, tandis que ses modèles en matériaux naturels sont produits au Portugal et en Italie.

Dirigée depuis fin 2012 par Thierry Gasquet, la marque avait opéré un travail en profondeur sur son offre, proposant des modèles et des traitements délibérément plus mode à partir de 2013. La marque avait également initié une offre bagagerie en cuir dans le même temps. L'export pesait alors environ 20 % du chiffre d'affaires.

Outre Pataugas, Vivarte cherche actuellement repreneur pour Chevignon, Kookaï, Merkal, André et Naf Naf. Un contexte qui induirait pour la cession à venir une validation du tribunal de commerce. La Halle, Caroll, Minelli, San Marina, Besson et CosmoParis resteront à terme les seules marques à composer le groupe Vivarte. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com