Publié le
22 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Vivarte : manifestation le 7 avril pour La Halle unifiée

Publié le
22 mars 2017

Alors que la fusion de La Halle aux Vêtements et La Halle aux Chaussures est à l’œuvre, l’intersyndicale de la maison mère, Vivarte, appelle à une manifestation devant le siège parisien le 7 avril prochain.​

Le 5 janvier dernier, l’intersyndicale avait déjà organisé une manifestation devant le ministère des Finances - Matthieu Guinebault/FashionNetwork


Les syndicats Sud, FO, CGT, CFTC et CFE-CGC entendent dénoncer les conditions de transformation de quarante et une adresses La Halle aux Chaussures en Halle « mixte ». La direction du groupe indique que ce processus sauverait 162 emplois. Pour ces cinq syndicats, la direction compte en réalité « sur les départs "naturels" des salariés ». Certains points de vente devraient ainsi doubler d'un coup leurs effectifs, avec jusqu’à 18 personnes, entraînant à terme des réductions de personnel.

Le 5 janvier dernier, l’intersyndicale avait déjà organisé une manifestation devant le ministère des Finances, en marge d’une rencontre avec des représentants du gouvernement. Démonstration qui avait permis de médiatiser nationalement une restructuration accélérée que les syndicats annonçaient depuis le début de l’automne.

La Halle, Caroll, Minelli, San Marina, Besson et CosmoParis composeront à terme l’offre Vivarte, après les reventes passées ou à venir de la Compagnie Vosgienne de la Chaussure, Pataugas, Chevignon, Kookaï, Merkal, André et Naf Naf.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com