×
206
Fashion Jobs
Publié le
21 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​AT.Kollektive veut rassembler les créateurs autour du cuir

Publié le
21 juin 2022

Spécialiste de l'innovation cuir pour les secteurs mode et luxe, Ecco Leather lance aujourd'hui AT.Kollektive, un collectif de créateurs invités à appliquer leur créativité à la matière cuir. Natacha Ramsay-Levi (ex-Maison Chloé), Isaac Reina (ex-Hermès), Kostas Murkudis (Helmut Lang), Bianca Saunders (Andam) et Bernard Dubois composent la première promotion de cette nouvelle initiative.


AT.Kollektive mise en scène par Glen Luchford - Ecco Leather


Chacun des créateurs est invité à revisiter neuf de ses pièces phares, allant du prêt-à-porter à la maroquinerie en passant par la chaussure, les accessoires et même l'ameublement. A ceux-ci s'ajoute une série d'objets collectors issus des archives des ateliers d'Ecco. Autant de pièces qui, pour la première fois, seront vendues directement aux consommateurs par Ecco Leather. L'entreprise annonce que l'opération est amenée à être renouvelée chaque saison.

"Le nom d’AT.Kollektive renvoie à la notion de collectif, d’un groupe de créatifs qui se rassemblent pour explorer, expérimenter", explique Ecco Leather. "Chaque participant vient d’un univers différent, apportant ainsi ses propres perspectives, son style, ses références et ses centres d’intérêt dans ce projet. Ce partenariat spontané révèle les trésors qui s’offrent à qui veut bien travailler de façon réfléchie, minutieuse et expérimentale, loin des contraintes imposées par les collections immenses ou les productions multiples. En se limitant à de petites séries, la marque génère moins de déchets et cherche à proposer la meilleure valeur ajoutée avec chacune de ses idées."

Les premières créations seront dévoilées au Palais de Tokyo à l'occasion des futurs défilés parisiens de prêt-à-porter masculin et de haute couture. Les pièces seront par la suite exposées à Copenhague au sein d'une boutique dont AT.Kollektive indique qu'elle tiendra aussi lieu de galerie d'art, avec une mise en scène modulaire imaginée par Bernard Dubois.

Ecco Leather est né en 2001 dans le giron du chausseur danois Ecco, en quête d'un approvisionnement stable et innovant en cuir pour alimenter ses productions. Implanté en Europe, Asie et au Moyen-Orient, le tanneur indique mettre chaque année sur le marché un millier de typologies de cuirs innovants à destination des secteurs mode et luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com