Publié le
17 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Atlas For Men passe aux mains de Latour Capital

Publié le
17 juin 2019

Acquise en 2016 par Activa Capital, la marque de vêtements et accessoires d'inspiration outdoor Atlas for Men a désormais officiellement pour actionnaire majoritaire Latour Capital, spécialisé dans l’acquisition de « spin-off de filiales non stratégiques de grands groupes ».


La marque vise désormais les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires - Atlas for Men


Une volonté de rachat notamment motivée par la croissance affichée par la marque, qui réalisait l’an passé un chiffre d’affaires de 189 millions d’euros, contre 130 millions trois ans plus tôt. Ainsi que par l’internationalisation grandissante de la griffe, qui réalise désormais 60 % de ses ventes à l’étranger, avec 11 pays d’Europe desservis, la République tchèque, la Slovaquie et le Royaume-Uni étant les derniers déploiements en date.

« Branding, international, data et digital restent nos priorités pour les années à venir », indique d’ores et déjà Marc Delamarre, président d’Atlas for Men. « Je n'ai aucun doute sur le fait que l'expertise entrepreneuriale de Latour Capital sera un atout important pour poursuivre notre croissance et atteindre rapidement notre objectif de 300 millions d'euros de chiffre d’affaires. »


Le catalogue était au départ une quête de relais de croissance du groupe Atlas - Atlas for Men


Atlas for Men était née en 2000 d’une quête de relais de croissance par les Editions Atlas. Au catalogue de vente, qui générerait toujours 70 % des ventes, est venu en 2005 s’ajouter un portail de vente en ligne, tandis qu’à l’offre masculine sont venues s’ajouter des collections féminines et grandes tailles. L'ex-propriétaire de l'entreprise, Activa, s’était déjà fin 2018 séparé de ses parts dans Sport 2000 France, cédées à la coopérative.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com