Publié le
28 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"Des hommes stylés" : un nouveau documentaire de Loïc Prigent sur Arte

Publié le
28 juin 2018

Après avoir animé pendant la Fashion Week automne-hiver 2018/19 la pastille 5 minutes de mode by Loïc Prigent sur TMC, le réalisateur de documentaire connu pour ses lunettes rondes et ses stories Instagram incisives s’apprête à dévoiler son prochain opus. Intitulé « Des hommes stylés », il décrypte la garde-robe masculine et sera diffusé sur Arte le dimanche 8 juillet à 22h30, avant d’être disponible pendant 60 jours en replay.
 

Virgil Abloh dans « Des hommes stylés » de Loïc Prigent - Arte


Entre images d’archives et instants capturés pendant la Semaine de la mode masculine de janvier dernier (l’automne-hiver 2018/19), ce documentaire produit par Bangumi (la boîte de production cofondée par Yann Barthès) s’ouvre sur la question « Qu’est-ce qui est sexy pour un homme ? ». La réponse, donnée par le mannequin Cindy Crawford, le directeur artistique de Loewe et créateur de sa propre marque, Jonathan W. Anderson, et le photographe Pierre-Ange Carlotti : un tee-shirt blanc.

En plus d’explorer la construction d’un costume et le port de bijoux par les hommes, « Des hommes stylés » explore l’élégance, interroge les concepts de féminité et masculinité au détour d’un défilé Palomo Spain. Le jean Levi’s, la barbe, la casquette, l’inénarrable Virgil Ablow et les gros logos, Loïc Prigent s’attaque aux marottes masculines actuelles comme aux icônes de l’époque. Et discute même du « corps de papa », reconnaissable à sa petite bedaine de buveur de bière, contre-pied des silhouettes bodybuildées croisées dans les salles de sport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com