Publié le
13 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​E-commerce : le Chinois VipShop investit dans Brandalley UK

Publié le
13 nov. 2015

Le géant chinois de la vente événementielle aurait mené un investissement de plusieurs millions de livres dans le portail britannique Brandalley, ex-filiale du portail français éponyme. Une prise de participation minoritaire qui va s’accompagner de vente de marques européennes sur le site chinois.
 

Brandalley.co.uk


C’est ce qu’indique Drapers, alors que Brandalley compterait allouer les fonds au développement de ses ventes en Grande-Bretagne. Le portail mène en effet outre-Manche une vaste campagne publicitaire, notamment via des spots télévisés. Le mobile est l’un des axes de développement privilégié. le site entend en faire son premier ressort de croissance.
 
Lancé en 2009 sous la forme d’une joint-venture entre le Français Brandalley et le Britannique New Corp International, séparés depuis, le portail cherche encore sa rentabilité. Les 11,8 millions de livres de ventes cumulés sur les neufs derniers mois de l’exercice 2014 cachent en effet des pertes opérationnelles de 3 millions de livres.

Le groupe chinois Vipshop, coté à New York, propose un catalogue de 14 000 marques. Le portail chinois a réalisé l'an passé pour 3,2 milliards d'euros (3,7 milliards de dollars) de chiffre d'affaires, et expédié 107 millions de commandes. Il y a quelques semaines, il investissait 30 millions d’euros dans le site européen de vente événementielle ShowroomPrivé, s’offrant au passage un siège au sein du conseil d’administration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution