Publié le
28 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Espagne : Diesel confirme son exclusivité sur sa marque

Publié le
28 avr. 2016

La marque italienne remporte un procès en appel contre trois structures espagnoles qui fabriquaient des chaussures, sacs et accessoires portant également la marque Diesel.

Diesel


C’est la seconde fois que la justice donne tort aux structures Cosmos World, Flexi SL Causal et Manuel Giner Rodrigues, qui avaient déjà été condamnées le 28 avril 2015. Le tribunal aurait d’ailleurs jugé que Cosmos World viole les droits de la marque, déposée depuis au moins 2005, et a indemnisé la marque italienne en conséquence.

« Cette décision de justice aura un impact non seulement sur le marché espagnol, mais aussi sur beaucoup d'autres pays européens et sud-américains, pays dans lesquels Cosmos World, isolément ou par le biais de ses partenaires commerciaux, a opéré illégalement au cours des dernières années », pointe Diesel.

Diesel est une marque du groupe OTB (Marni, Maison Margiela, Viktor & Rolf, Diesel Kid, Staff International), qui a réalisé 1,590 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015, en hausse de 2 %. Année cependant marquée par une nette contraction du bénéfice net, passé de 5,5 à 3,5 millions d’euros (-36 %), tandis que le résultat brut d’exploitation (Ebitda) chutait de 37 %, à 74 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com