×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

​Igloo effectue une première levée de fonds

Publié le
today 14 janv. 2016
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Igloo, qui a tout juste un an d’existence, a réussi à convaincre le fonds ISAI, cofondé entre autres par Stéphane Treppoz (Sarenza) et Pierre Kosciusko-Morizet, de miser sur son développement.

Les fondateurs d'Igloo : Victor Thomas, Edouard Remise et Réda Bénatya.


L’application de shopping, qui permet aux utilisatrices d’essayer à domicile les vêtements avant de les rendre éventuellement sur rendez-vous à domicile, et ce sans les payer à l’avance, a aussi convaincu des business angels du Seed Club dont Cyril Vermeulen (AuFéminin.com), Xavier Gury (Videdressing), Guillaume Clavel (Mistergooddeal)…

Au final, la jeune société, créée fin 2014 et sélectionnée par l'incubateur de ShowroomPrivé, a pu lever 500.000 euros. Igloo permet de livrer les clientes (jusqu’à 22h) depuis les stocks des magasins physiques de Paris et de proche banlieue. Elles reçoivent chez elles les pièces, les essayent et prennent rendez-vous avec le livreur pour les rendre. « Surtout, elles ne payent qu’une fois les vêtements choisis. Notre service leur coûte un euro et leur évite de se rendre à la poste et en magasin. Pour les marques, cela réduit les coûts logistiques. Pour nous, Paris est un stock géant à ciel ouvert », commente Edouard Remise, qui a cofondé Igloo avec des amis, Réna Bénatya et Victor Thomas.

Environ 80 marques-enseignes, dont Sandro, Ba&sh, Carven, Paul&Joe… ont été convaincues par le projet. Le business plan d’Igloo repose aussi sur l’uberisation de la société, ces livreurs, baptisés Gentleman et formés, sont des autoentrepreneurs payés à la course.

Aujourd’hui, l’application a été téléchargée 10 000 fois. Seul objectif chiffré : effectuer 2 000 livraisons sur le mois de décembre 2016, contre 100 actuellement en un mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com