Publié le
16 déc. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"Mode, matières et révolutions" : un ouvrage pour retracer l'histoire des textiles

Publié le
16 déc. 2019

Paru ce 5 décembre 2019 aux Editions de La Martinière, le livre Mode, matières et révolutions entreprend de retracer l'histoire et l'impact des nouveaux matériaux qui sont progressivement venus enrichir le secteur de l'habillement. Un travail mené par les journalistes Lydia Bacrie et Charlotte Brunel pour l'organisateur des salons Première Vision.


Editions de La Martinière


Dans ce volume richement illustré sont ainsi évoquées les grandes étapes de l'industrie textile, de l'ascension de la maille jusqu'aux derniers matériaux connectés en passant par la grande époque du Lurex, l'apparition des polyamides, sans oublier la récente multiplication de matières écoresponsables, et l'évolution des couleurs et imprimés.

Retraçant au passage l'histoire et l'évolution des salons Première Vision, le livre revient notamment sur le travail mené par Robert Brochier, président de l'organisme de 1976 à 1999. L'ouvrage donne également la parole à Jacques Dutel, président de Dutel SA et de l'Association Première Vision, ou encore Olivier Ginon, président de GL Events. A ceux-ci s'ajoute Mario Boselli, président d'honneur de la Fédération de la mode italienne, qui raconte comment il créa en 1984 un petite scandale en préférant exposer cette année-là sur Première Vision plutôt que sur les salons milanais.

L'ouvrage de 240 pages est proposé au prix de 49 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com