Publié le
12 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

080 Barcelona Fashion consacre Martinez Lierah

Publié le
12 juil. 2012

A chacune de ses éditions, 080 Barcelona Fashion, la manifestation barcelonaise vouée à promouvoir la création catalane, élit sa collection coup de cœur parmi la quinzaine de créateurs au programme. Dans le cadre de son édition printemps-été 2013, qui se termine vendredi 13 juillet dans le cadre royal du Paulau de Pedalbres, le jury a choisi de récompenser le duo Martinez Lierah pour sa collection et sans fioriture. Sans doute porté par l’émulation de leur studio ouvert en 2010 à Paris, le tandem mi-catalan, mi-mexicain composé de Daniel Lierah et Arturo Martinez a livré une collection plus concise et "rassemblée" que l’ensemble des propositions vues cette semaine à Barcelone.


Le duo Martinez Lierah emporte 20 000 euros pour finaliser sa future collection (photo 080 Barcelona Fashion)


Les chaussures, un des gros points forts de la collection Martinez Lierah (080 Barcelona Fashion)

Des silhouettes parfois sévères mais sexy et structurées, jonchées sur d’impressionnantes boots architecturales et métalliques peuplaient une collection clair-obscur entre noir et crème, dont l’inspiration interrogeait la notion de choc nerveux, selon les jeunes créateurs. Un thème manifestement contagieux puisque le jury, arbitré cette saison par Jean-Pierre Mocho, le président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, a semble-t-il livré son verdict dans une ambiance sensiblement musclée elle aussi.
Martinez Lierah empoche la somme de 20 000 euros et présentera sa collection en février prochain dans le nouveau lieu investi par 080 Barcelona Fashion, dédié aux nouvelles technologies et encore en cours de construction.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com