Publié le
16 févr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

1.618: annulation de l’édition 2011

Publié le
16 févr. 2011

Lancé en mai 2009 au Palais de Tokyo à l’initiative de Barbara Coignet, le salon 1.618 Sustainable Luxury Fair passe la main en avril prochain.

1.618
Mise en scène de mai dernier à l'occasion du second salon 1.618

Le propos de la manifestation, inédit en France, s’inscrit dans un cadre à la fois commercial et culturel. Retour en mai dernier au Palais de Tokyo. Dans une mise en scène "éco-conçue", le salon visait à réunir différentes offres éco-responsables, entre produits et services, toutes dans le secteur du luxe. Hôtellerie de luxe, design, bien-être, nouvelles technologies, toutes les expériences du luxe étaient concernées dès lors qu’elles venaient interroger notre façon de consommer.

Si la première édition avait bien rencontré son public, la seconde avait connu moins d’écho. "Malgré des soutiens de grande qualité, les organisateurs n’ont pas souhaité réaliser une édition 2011 qui ne serait pas totalement à la hauteur de leurs légitimes ambitions", expliquent les organisateurs. Pourtant, outre le progrès et l’innovation, les questions du durable, du bio, de l’éthique ou encore de l’écologique se frayent désormais un vrai chemin dans l’univers du luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons