Publié le
23 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

1.618 Sustainable Luxury trouve un écho durable

Publié le
23 avr. 2014

Pour sa quatrième édition en date, le rendez-vous du développement durable, 1.618 Sustainable Luxury, a connu un franc succès. Avec 44 exposants (contre 32 lors de son édition 2012) et un vaste programme de tables-rondes, le salon professionnel ouvert au grand public a permis à plus de 5 171 visiteurs de s’informer sur les meilleures pratiques actuelles - et aussi les plus esthétiques - en matière de technologie, design, tourisme et bien sûr de mode.

Le salon 1.618 a attiré quelque 5 171 visiteurs selon les organisateurs. Photo DR



Ces visiteurs (57 % venus de France contre 43 % de l’étranger) ont souligné "la dimension incontournable sur le sujet du luxe durable et l’objectif réussi de démontrer que le développement durable est compatible avec création, qualité et esthétisme", estiment les organisateurs.

Le salon lancé en 2009 par Barbara Coignet a trouvé au Carreau du Temple (IIIe arrondissement) un écrin à l’image de sa mission, ambitieuse, exigeante mais aussi démocratique.

Outre le visitorat public et professionnel, cette édition fut marquée par une hausse des visiteurs issus du monde des médias, preuve de l'engouement croissant de ces derniers pour les questions de responsabilité dans l'industrie, notamment créative.

Ils furent près de 500 journalistes à visiter le Carreau du Temple - dont c'était la première manifestation en préambule de son inauguration officielle - pour couvrir l'événement, contre moins de 200 lors de la précédente édition.


Le comité d’experts réuni autour de 1.618 Sustainable Luxury a aussi vocation de chasseur de talents. La griffe Solantu, originaire d’Argentine, produit des pièces en cuir de crocodile et alligator selon un procédé de tannage responsable, et a profité de l’événement parisien pour se présenter au public européen pour la première fois.

Plusieurs prix ont été décernés à des entreprises innovantes dans les domaines du tourisme et du transport. Le prix du public a été décerné à la marque portugaise Blackcork, qui édite du mobilier en liège noir expansé. Les bateaux bois à motorisation électrique et solaire Supiore, fabricant néerlandais, ont reçu le prix HEC 1.618 Sustainable Luxury.

Enfin, au rayon "food" (qui réunit un nombre croissant d’intervenants et d’exposants au sein du salon), a été distinguée Seven par Tarbouriech, une nouvelle variété d’huîtres produite grâce à une technique inédite de marées solaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com