Publié le
8 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

13 Bonaparte s’exporte au Japon 

Publié le
8 déc. 2014

Plutôt discrète jusqu’à présent, la marque 13 Bonaparte, installée depuis deux ans dans le Marais, s’intéresse désormais aux marchés asiatiques et vient de conclure un contrat avec les multimarques japonais Edifice (22 magasins) à Tokyo, Osaka et Nagoya.




Conçue par David Sarfati, la marque se positionne depuis ses débuts à contre-courant des codes parisiens, proposant un vestiaire à 60% de vêtements de demi-saison. « Des faux basiques mais confortables, explique le créateur, dont les choix de couleurs et les coupes créent une neutralité intéressante, et dont le style va volontairement au-delà des tendances, préférant la simplicité et la discrétion ».

Dans le magasin de la rue de Normandie, tout aménagé de mobilier années 50, le créateur présente une première ligne de tee-shirts et manches longues en jersey Tencel en fibre d’eucalyptus, ceux-là même qui lancèrent la marque, et choisis par les acheteurs japonais. S’ajoutent surchemises en denim, parkas, blousons saharienne, jeans… pièces au style minimaliste, aux coupes travaillées et positionnées « casual-chic ».

Les 40% restants sont eux dédiés aux saisons, avec pour l’hiver une déclinaison de pantalons cigarette, jeans à taille élastique, chemise inspirées de blousons Teddy, grosses mailles d’Ecosse, polaires zippées, capes en microfibre. A noter parmi les pièces phares, le manteau 48 heures, en drap de Vienne aux poches fonctionnelles et imaginé pour transporter tablettes, iphone, stylos…

Fabriquée majoritairement en France et en partie au Portugal, 13 Bonaparte ne distribuait ses pièces que dans sa boutique jusqu'à présent, et depuis 2013 sur son e-shop 13bonaparte.com, et s’ouvre aujourd’hui à l’international.

« Une démarche plus évidente selon David Sarfati, visant en priorité les marchés du Japon, de la Corée, de Singapour, qui s’intéressent fortement à la marque, puis dans un second temps les Etats-Unis ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com