Publié le
25 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

17e prix Montblanc de la culture attribué à Guillaume Houzé

Publié le
25 juin 2008

Pour la dix-septième fois, la fondation Montblanc de la culture honore les mécènes privés qui consacrent leur temps à la promotion des arts. Après agnès b. lauréate 2007, la fondation a récompensé Guillaume Houzé. Le commissaire de l’exposition "Antidote", a reçu son prix des mains de Jack Lang, président de la Fondation Montblanc de la Culture.


Michel Adé, directeur Montblanc France décerne le prix Montblanc de la culture 2008 à Guillaume Houzé

Initiateur de la griffe pour enfant "Air de Je", Guillaume Houzé est un passionné d'art. En 2005, il lance la première exposition "Antidote" au sein de la Galerie des Galeries, un lieu d’exposition de 300 mètres carrés au premier étage des Galeries Lafayette crée en 2001 à l'initiative de Léone Noelle Mayer et sous la responsabilité artistique de Jean-Luc Choplin. Un évènement dont il est, chaque année, le commissaire et qui offre une visibilité à de jeunes artistes de la scène française.

Par ailleurs, toutes les œuvres exposées appartiennent à la collection de Ginette Moulin, présidente du conseil de surveillance du groupe Galeries Lafayette, et de son petit-fils, Guillaume Houzé. Récemment, ce dernier a intégré les Galeries Lafayette branche grands magasins, à la direction commerciale.

Depuis 1992, la Fondation Montblanc de la culture a remis des prix pour une valeur globale de plus de 2 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
People