Publié le
9 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

17h10 donne une première boutique à ses tailleurs féminins

Publié le
9 déc. 2019

Initiée il y a un peu plus d’un an par Amélie Delacour et Caroline Rey avec l’ambition de proposer des tailleurs de bonne qualité pour femme active, la marque 17h10 se dote aujourd’hui d’une première adresse pérenne dans la capitale. Après avoir ouvert ses bureaux en proposant un espace showroom, et s’être testée en pop-up store à Saint-Germain-des-Prés cet automne, c’est dans le quartier du Marais que la griffe ouvrira boutique le 14 décembre.


La marque souhaite apporter un réel conseil, concernant le fitting et la colorimétrie notamment. - 17h10


Au 77 rue du Temple (IIIe arrondissement), 17h10 s'installe sur deux niveaux et environ 35 mètres carrés pour proposer deux modes de shopping : le premier plutôt classique au rez-de-chaussée, avec la mise en vente de tous ses modèles déclinés en de nombreux coloris et tailles, et le second au sous-sol, qui est un espace salon réservé au sur-mesure.

Lignes épurées, fabrication européenne et teintes unies, la marque propose des costumes féminins pensés pour durer et pour se combiner entre eux. Afin de se placer au plus proche des attentes et de la morphologie de leurs clientes, les deux fondatrices ont décidé de lancer cette saison la personnalisation sur rendez-vous dans leur écrin : après la prise de mensurations sur place, et le choix des matières, le vêtement sur-mesure sera confectionné aux Pays-Bas à partir de laine italienne. Un service proposé à partir de 695 euros, quand un tailleur-pantalon de la ligne classique se situe autour des 500 euros.


La griffe a constitué une communauté autour d’elle, en habillant par exemple des femmes des médias et en lançant un podcast produit par Nouvelles Écoutes, et baptisé « Commencer », dévoilant les coulisses de la création d’entreprise. - 17h10


Outre le tailleur (jupe, short et pantalon), 17h10 a progressivement étendu son spectre autour du workwear féminin en proposant par exemple cette saison une robe smoking et un tee-shirt. Pour accompagner ses débuts, la marque a été lauréate du Réseau Entreprendre et membre du programme ADN organisé par l’IFM au sein de Station F.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com