Publié le
13 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

26 entreprises pour la seconde édition de l’incubateur LVMH à Station F

Publié le
13 févr. 2019

La deuxième saison de « La Maison des Startups » est lancée. Ce programme qui ne se suit pas sur Netflix mais sur le campus de Station F accompagne de jeunes entreprises dans le développement de solutions innovantes dédiées à l’industrie du luxe. Pour ce nouveau volet, il en accueille 26, dont la moitié participaient déjà à l’édition précédente.
 

La « Maison des Startups » : 26 entreprises pour la seconde édition pour l’incubateur de LVMH à Station F - LVMH


Sélectionnés lors du concours LVMH Innovation Award organisé au cours de l’événement parisien Viva Technology, mais aussi via son initiative interne centrée sur l’intrapreneuriat, DARE, les treize nouveaux entrepreneurs seront accompagnés par des experts du conglomérat de Bernard Arnault et pourront participer à des ateliers de pitch, de networking ou sur les enjeux du luxe.
 
Les thèmes sur lesquels devront plancher les participants à ce programme d’accélération couvrent les enjeux afférents à l’univers du luxe : la durabilité, l’expérience client, l’intelligence artificielle, les problématiques de CRM, la réalité virtuelle et artificielle.

Sur les 23 entreprises qui faisaient partie de la première saison, 21 ont levé des fonds et certaines d’entre elles travaillent d’ores et déjà main dans la main avec LVMH. C’est le cas, par exemple, d’Orbis, qui intègre les hologrammes à la communication des entreprises.
 
Cette start-up fait partie des treize, aux côtés de Daumet (concepteur responsable d’alliages d’or), Heuritech (outil de reconnaissance visuelle pour analyser les images sur les réseaux sociaux afin d’établir les tendances et la désirabilité des produits), Euveka (spécialiste de la technologie robotique pour s’adapter à la morphologie) ou encore Southpigalle (intelligence artificielle pour le travail d’équipe en entreprises), à poursuivre le programme de la deuxième édition.

Parmi les treize nouvelles, il faut compter sur Futur 404 (un think tank sur le futur de la mode), The Bradery (une entreprise qui organise des ventes flash de fins de série sur Instagram), Dreenk (une application d'œnologie), Allure Systems (une solution informatique pour produire des images inclusives dans l'e-commerce), Hapticmedia (une solution omnicanale pour customiser des produits), Holooh (des hologrammes humains en mouvement), Ferpection (une plateforme de test de produits), Mercaux (une solution phygitale), Fitle (un algorithme de prédiction des tailles), Neos (une application de paiement en caisse), Simplifield (une application dédiée au retail), Spoon (une interface pour améliorer la satisfaction client) et Voir (une application pour tester le maquillage).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com