Publié le
9 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

727 Sailbags lève 2 millions d’euros

Publié le
9 juil. 2015

La marque qui recycle les voiles de bateaux pour leur redonner vie à travers des collections de sacs, d’objets de décoration et d’accessoires vient de lever 2 millions d’euros. 1,5 million ont été levés auprès d’Audacia, le fonds qui a déjà investi dans Balibaris, Antik Batik, A.P.C. et plus récemment dans Olympia Le-Tan. Les autres investisseurs, des chefs d’entreprises, sont présentés comme trois clients de la première heure.


Sac de voyage Carla de 727 Sailbags, 229 euros


« Audacia observe depuis plusieurs années 727 Sailbags. La marque a une forte identité et une véritable légitimité, ainsi qu’un historique de croissance et  de rentabilité. De plus, il existe un fort potentiel de développement en France comme à l'international », explique François Terrier, directeur des investissements d’Audacia.
 
Grâce à cette première ouverture de capital, qui valorise 727 Sailbags à près de 6,3 millions d’euros, la griffe fondée en 2010 par Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwann Goullin veut accélérer son développement.

L'objectif est d'ouvrir une vingtaine de boutiques hexagonales en propre, contre cinq actuellement, notamment sur le littoral normand, en Bretagne, sur la côte Aquitaine et en région PACA. 727 Sailbags veut également se renforcer à l’international avec un objectif de 15 pays importateurs, contre neuf actuellement.
 
Pour soutenir ce développement, la marque va procéder à une cinquantaine d’embauches sur les cinq prochaines années (la société compte aujourd'hui 25 collaborateurs), notamment un commercial terrain, un développeur, ou encore un assistant directeur de collections.
 
727 Sailbags, qui revendique une croissance moyenne annuelle de 44 % entre 2010 et 2014, a enregistré un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros en 2014, et ambitionne d’atteindre les 10 millions d’euros d’ici à 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com