A Londres, Converse a confié sa Chuck '70 à deux jeunes créatrices

Cette saison, Converse a mis deux créatrices à l’honneur lors de la Fashion Week masculine de Londres, qui s'est conclue lundi. La marque a en effet collaboré avec les designers Paria Farzaneh et Feng Chen Wang, qui ont proposé des versions revisitées de l’iconique Chuck ‘70 pour l’automne-hiver 2019.


Converse x Feng Chen Wang automne-hiver 2019 - Via Converse

Paria Farzaneh travaille avec Converse depuis 2018. Elle avait déjà lancé une collection lors de la Fashion Week homme de Londres de l’an dernier, composée d’un seul modèle de Converse One Star Mid. Pour 2019, sa vision de la Chuck ‘70 est colorée et ornée de motifs inspirés de ses origines iraniennes.

Feng Chen Wang, de son côté, a imaginé une Chuck ‘70 « sport chic pour les clientes féminines », selon un communiqué de presse. Le modèle est doté d’une semelle à plateforme unique mêlée à celle en caoutchouc classique de la chaussure.

La collaboration s’est également intéressée aux « gestes des mains des femmes comme des éléments graphiques symbolisant l’énergie nécessaire pour atteindre ses objectifs », selon le communiqué de presse.
 
Feng Chen Wang, une Londonienne d’origine chinoise, a lancé sa première collection homme en 2015 après avoir obtenu son master en mode masculine au Royal College of Art à Londres. Sa dernière collection textile pour l’automne-hiver 2019 s’inspire de son enfance en tant que membre d’une famille de trois enfants alors que la politique d’enfant unique de la Chine était en vigueur.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresSportCréationCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER