Publié le
26 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A.P.C. a ouvert son capital à Audacia

Publié le
26 mars 2012

Afin de soutenir sa croissance, A.P.C. vient d'ouvrir son capital à Audacia, fonds d'investissement français présidé par Charles Beigbeder. Désormais propriétaire de 7% de la marque lifestyle haut de gamme, il ne devrait toutefois pas demeurer au capital très longtemps. La marque précise en effet qu'un accord de rachat de ses parts dans cinq ans a d'ores et déjà été conclu.


Jean Touitou, fondateur d'A.P.C.

Grâce au soutien d'Audacia (également au capital de Jérôme Dreyfuss et Alexis Mabille), A.P.C. va pouvoir poursuivre sa politique d'ouverture de boutiques. Après une année 2011 faste en la matière avec presque une dizaine de nouvelles unités, portant le total des succursales à 47 à ce jour, de nouveaux projets sont lancés.

A.P.C. évoque ainsi pour les mois à venir une première ouverture italienne à Milan ainsi qu'une deuxième adresse à Berlin. Paris, où l'on recense déjà 7 boutiques, ainsi que les Etats-Unis, où l'on trouve 4 succursales, sont à nouveau dans la ligne de mire de la marque mixte.

Avec également 300 points de vente multimarques, A.P.C. réaliserait aujourd'hui un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros. Lancée en 1987 par Jean Touitou, la marque a été tout à la fois référence du denim brut, fédératrice grâce à ses collaborations avec des marques et créateurs aux profils très différents (Carhartt et Vanessa Seward récemment), et aujourd'hui au cœur de la mouvance du prêt-à-porter minimaliste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com