Publié le
24 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A.P.C. choisit Milan pour ouvrir sa première boutique en Italie

Publié le
24 mars 2023

Connue pour son style minimaliste et intemporel, A.P.C. débarque en Italie avec une toute première boutique à Milan. Ouverte depuis quelques jours, elle sera officiellement inaugurée le 30 mars. Cette ouverture intervient alors que L Catterton, le fonds cofondé par le groupe LVMH et la famille Arnault, vient de prendre une participation majoritaire dans la marque prêt-à-porter française afin, annonçait-il début mars, "d'accélérer sa croissance internationale".


La boutique vient d'ouvrir ses portes à Milan - A.P.C.


L’espace de 108 mètres carrés est le 103e point de vente d’A.P.C., qui a été fondée à Paris en 1987 par Jean Touitou, rejoint en 1997 par sa femme Judith. Il se situe dans le cœur historique de Milan au numéro 13 de Via Ponte Vetero, occupé auparavant par Pinko. Implanté dans le quartier branché de Brera, il côtoie les enseignes Golden Goose, MSGM ou encore le multimarque tendance Antonia.

Le magasin, qui bénéficie de deux vitrines, accueille les collections femmes et hommes d’A.P.C. ainsi que les accessoires et la ligne en denim. Son aménagement a été confié à l’agence parisienne Laurent Deroo Architecte, qui a déjà réalisé de nombreuses autres boutiques pour la marque, collaborant avec elle depuis 2008.


La boutique de 100 mètres carrés joue sur sa profondeur - A.P.C.


Le projet privilégie un design épuré avec meubles, étagères et portants en bois clair, se détachant sur le gris clair des murs et du sol, tandis que l’entrée est marquée par une importante porte en bois sur laquelle sont discrètement gravées les trois lettres majuscules de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com