Publié le
26 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A.P.C. ouvrira une deuxième boutique dans le Haut Marais fin décembre

Publié le
26 nov. 2012

A.P.C. poursuit sa croissance internationale, mais n'oublie pas pour autant Paris. La griffe fondée il y a vingt-cinq ans par Jean Touitou a connu ces dernières années un développement accéléré, jusqu'à compter aujourd'hui une soixantaine de boutiques dans le monde. Parmi celles-ci, neuf se situent sur le territoire français à ce jour, mais elles seront bientôt dix. En effet, après la rue Royale en 2011, A.P.C. ouvrira une nouvelle adresse parisienne dans le Haut Marais à la toute fin décembre.

Modèle printemps-été 2013 de la seconde collection capsule Vanessa Seward x A.P.C. Photo Ezra Petronio.

Déjà présente dans le quartier via son flagship de la rue Vieille du Temple, c'est cette fois côté Beaumarchais qu'A.P.C. pose ses valises, au 3 boulevard des Filles du Calvaire, soit à l'angle de la rue Froissart, face à Bonton, et non loin de Merci ou Acne. L'arrivée de la griffe au prêt-à-porter minimaliste confirme l'accélération de la mutation de la portion "Beaumarchais" du Haut Marais, récemment investie par Sandro, Stella Cadente et bientôt Ami.

Attendue pour les derniers jours de 2012, cette ouverture devrait être la dernière d'une année riche en développements, avant une année 2013 déjà pleine de projets. Sont ainsi également prévues au premier semestre 2013 une deuxième ouverture à Berlin, une troisième à Londres sur Bond Street, une quatrième à New York, mais aussi une première à Venice en Californie. Réalisant aujourd'hui l'essentiel de ses ventes en retail, la marque mixte qui compte tout de même 200 points de vente multimarques a fait entrer le fonds Audacia à son capital début 2012, justement pour soutenir pendant plusieurs années le développement de son réseau.


Par Florent Gilles, Olivier Guyot et Anaïs Lerévérend.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com