Publié le
30 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

À Paris s’annonce une intense Fashion Week féminine avec 67 défilés

Publié le
30 janv. 2023

La Semaine de la Haute Couture s’est tout juste achevée que Paris se projette déjà vers la prochaine Fashion Week de février-mars. Selon le calendrier provisoire publié ce 21 janvier par la Chambre syndicale de la mode féminine, la Semaine parisienne du prêt-à-porter féminin pour l’automne-hiver 2023/24 se tiendra du 27 février au 7 mars, réunissant 106 maisons. Au menu 67 défilés, accueillant notamment pour la première fois Dundas et Palm Angels, et 40 présentations.


Palm Angels quitte Milan pour défiler à Paris en mars - © ImaxTree


Parmi les nouveaux venus au calendrier, la maison Schiaparelli pilotée par Daniel Roseberry, qui défile pendant la Haute Couture et a déjà présenté aussi ses collections de "prêt-à-couture", comme elle les appelle, pendant la Fashion Week de la mode féminine. Elle est programmée le 2 mars. Est annoncée aussi Avellano, en clôture le 7 mars. La marque du designer Arthur Avellano, spécialiste du latex, défilait habituellement durant la Semaine masculine.

À signaler, aussi, deux nouveaux noms, qui arrivent sur la scène parisienne. Palm Angels, la griffe italienne de streetwear de luxe, détenue par Farfetch via New Guards Group et pilotée par Francesco Ragazzi, et Dundas, la marque anglaise lancée en 2017 par le styliste norvégien Peter Dundas, qui s’était invitée à la Haute Couture en juillet 2018 et revient à Paris, cette fois dans le programme du prêt-à-porter. Elles défileront respectivement les 5 et 6 mars.

Parmi les maisons qui font leur come-back dans le calendrier féminin parisien en cette session hivernale, Alexander McQueen, Pierre Cardin, Paco Rabanne, Y/Project et Nina Ricci, qui dévoilera pour l’occasion la première collection de son nouveau directeur artistique Harris Reed le 3 mars. Grande première aussi pour Ann Demeulemeester, qui présentera quant à elle, le lendemain 4 mars, les créations de Ludovic de Saint Sernin, aux commandes du style depuis cette saison.

De nouveaux entrants sont également attendus dans le programme des présentations. À l’instar du label chinois Chenpeng, de la créatrice anglaise Margaret Howell, de l’italien Niccolò Pasqualetti et de l’irlandaise Róisín Pierce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com