Publié le
3 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A Shanghai, les salons textile-habillement repoussent leur édition de mars

Publié le
3 févr. 2020

Les grands salons chinois du textile et de l'habillement, prévu du 11 au 13 mars à Shanghai, sont repoussés. L'organisateur allemand Messe Frankfurt annonce en effet le report d'Intertextile, Apparel Fabrics, Yarn Expo et Intertextile Shanghai Home Textiles face à l'épidémie de coronavirus. De même que le salon semi-professionnel de la mode CHIC.


Le National Convention & Exhibition Center de Shanghai où se tiennent les salons du textile. - Messe Frankfurt


Messe Frankfurt avait précédemment annoncé le report de différents salons sectoriels organisés à Guangzhou et Shenzhen, comme Prolight + Sound, Industrial Automation Fair, Asiamold, Toy & Edu ou encore Baby & Stroller.

Organisé en partenariat avec le sous-conseil chinois à l'industrie textile (CCPIT-Tex) et le China Textile Information Center, Intertextile fêtait en septembre ses 25 ans d'existence, rassemblant 4 400 entreprises et près de 80 000 visiteurs professionnels, venus principalement des différentes provinces de Chine.

"Messe Frankfurt est un acteur actif sur le marché chinois depuis maintenant plus de 30 ans, et nous soutenons donc pleinement les efforts du gouvernement pour contrôler l'épidémie", indique Wendy Wen, directrice générale de Messe Frankfurt à Hong Kong. "Cela inclut la récente suspension des événements commerciaux et économiques à grande échelle dans un certain nombre de villes. C'est donc en gardant cela à l'esprit et en pensant au bien-être de toutes les parties prenantes que nous avons pris la décision de reporter à une date ultérieure nos prochaines foires textiles à Shanghai. Nos équipes s'efforcent de trouver des alternatives appropriées, mais nous ne prendrons la décision d'organiser ces foires que lorsque cela sera jugé sûr."

De son côté organisé par la China National Garment Association (CNGA), Chic rassemblait en mars 2019 quelques 100 000 visiteurs autour de 1 365 exposants. Chiffres que le salon souhaitait renforcer pour cette édition. "Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Dans le même temps, toutes nos activités continueront de façon à ne pas mettre en péril le succès de cette édition reportée", indique que comité organisateur. 

CHIC et Intertextile indiquent qu'une communication ultérieure sera menée concernant une session reportée des salons. L'édition suivante des différents rendez-vous étant pour sa part attendue du 25 au 27 septembre 2020, les différents événements ayant précédemment décidé d'avancer les dates de leur session d'automne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com