Publié le
26 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A Toulouse, Orly lance un bar à doudounes

Publié le
26 nov. 2012

Le magasin toulousain spécialisé dans le prêt-à-porter masculin ouvre, de novembre à janvier, un concept original de magasin éphémère. Appelé "le bar à doudounes" ou "la doudounnerie" par ses organisateurs, ce pop-up store rassemble cinq marques incontournables du duvet: Canada Goose, Pyrenex, North Sails, JOTT et Aeronautica Militare, complétées par une offre de chaussures, Veja et Hummel notamment.

La boutique éphémère "la doudounnerie" d'Orly au 9, place Wilson à Toulouse


La doudounnerie est installée dans une boutique de 40 m² attenante au magasin Orly, transformée pour l’occasion en chalet de montagne. Cet espace, appartenant à Orly, sert depuis quelques années à installer, deux fois par an, des pop-up stores et ainsi créer l’animation pour le magasin Orly situé au fond d'une cour. Ouvert en 1960 à Toulouse, le magasin s’est constitué au fil des ans une clientèle d’habitués. Il dispose aujourd’hui d’une surface de 350 m², répartis entre un rez-de-chaussée à l’offre casual et sportswear (environ 200 m²) avec des marques comme Bill Tornade, Paul and Joe ou Bellerose, et un étage dédié à l’homme couture (Givenchy, Hugo Boss…).

En début d’année prochaine, le site internet d'Orly devrait être entièrement refondu afin de le transformer en une interface plus vivante, via notamment la création d’un blog. La mise en place d’une plateforme de e-commerce n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour. Côté pop-up store, l’édition d’été devrait accueillir en 2013 un bar à maillots de bain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com