Publié le
4 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

À Casablanca, le salon textile Maroc in mode prépare sa vingtième édition

Publié le
4 mai 2023

Avec la volonté de nombreuses marques et donneurs d'ordres européens de rapprocher zone de production des zones de commercialisation, l'industrie textile marocaine affiche des arguments neufs. Des atouts auxquels plusieurs acteurs souhaitent apporter une touche plus responsable. Ainsi pour sa vingtième édition, qui se tient à Casablanca du 10 au 12 mai, le salon Maroc in mode a décidé de baptiser cette session Dayem, qui signifie écoresponsable en arabe.


Le salon revient à Casablanca et a prévu une nouvelle scénographie pour sa vingtième édition - MIM


Une centaine d'exposants sont attendus pour cette édition organisée par l'Amith (l'association marocaine des industries du textile et de l’habillement) principalement des fournisseurs de textiles et des confectionneurs marocains, avec en prime une zone dédiée à la sous-traitance de production sur le bassin méditerranéen. Des acteurs turcs et égyptiens viennent ainsi présenter aussi leurs solutions pour du tricotage. Mais l'évènement met aussi en avant les nouveautés d'acteurs de la machinerie textile ainsi que les dernières collections d'acteurs de la mode marocaine et de spécialistes du textile de maison.

L'équipe de l'Amith a aussi planifié une série de conférences durant les trois journées de salon. Le 10 mai, la matinée sera consacrée au thème "Impact de l’investissement sur l’emploi durable dans l’industrie textile-habillement marocaine". Le 11 mai à 11h00; il sera question de "Comment mettre en œuvre des pratiques d’achat durables dans l’industrie textile-habillement mondiale", alors que la conférence de 15h00 aura pour vocation de "mieux décrypter les dernières évolutions, et les stratégies de sourcing des marques et enseignes françaises d’envergure internationale". Enfin, le vendredi de 9h30 à 13h00, la table ronde "Circularité, de l’ambition à l’action" a pour objectif de donner des clés pour structurer progressivement l'introduction d'éléments de circularité dans un process industriel.

Selon les organisateurs, la 19ème édition du MIM, qui s'était déroulée du 14 au 16 décembre à Tanger, avait attiré quelque 2.000 visiteurs.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com