Publié le
4 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AZ Factory récidive avec Lutz Huelle

Publié le
4 mai 2023

On ne change pas une équipe qui gagne. Les liens se resserrent, en effet, entre AZ Factory et Lutz Huelle. Après le succès de la collection pour le printemps-été 2023 réalisée par le créateur allemand pour la maison fondée par Alber Elbaz, celle-ci annonce que cette collaboration "devient récurrente".


Des membres du studio avec Lutz Huelle au centre et Mauro Grimaldi de dos, à la Fondation Cartier, qui héberge la marque - AZ Factory


Le styliste va signer la prochaine pré-collection pour le printemps 2024, qui sera dévoilée en juin et commercialisée à partir de novembre. Celle-ci reprendra certains thèmes développés par Lutz Huelle lors de sa précédente collaboration et mettre l’accent sur la durabilité "avec plus de 50% de la collection créée à partir de stocks de tissus dormants", indique AZ Factory dans un communiqué.
 
Pour rappel, après la disparition de son fondateur Alber Elbaz en avril 2021, la maison parisienne qui venait tout juste d'être créée par le célèbre styliste israélo-américain avec le groupe de luxe helvétique Richemont, a décidé de poursuivre son activité en s’appuyant sur son équipe de style. Parallèlement, en 2022, elle a lancé un programme de collaborations avec des talents externes surnommés "Amigos". Lutz Huelle a été le troisième invité après Thebe Magugu et Ester Manas. Depuis, la liste s’est allongée avec les incursions de Cyril Bourez, Club Domani, ShelterSuit, Tenessy Thoreson et le duo de Colville composé par Molly Molloy et Lucinda Chambers.

Dévoilée en octobre dernier lors de la Fashion Week de Paris, la collection dessinée par Lutz Huelle, mélangeait habilement du denim, du street style et l’esprit couture décontracté d’Alber Elbaz. Les deux designers ne se sont croisés qu'une seule fois, mais ils ont pas mal de points en commun, comme la couleur et l’art de réinventer les classiques. Le styliste allemand est parvenu à réinterpréter le travail d’Alber Elbaz tout en le fusionnant à son propre style à travers des pièces à la fois simples et désirables, qui ont fait un tabac.
 
"Avec Lutz, tout s'est passé de manière spontanée et joyeuse. (…) Travailler ensemble a été un véritable exercice collectif dès le début du processus de création. Il s'agit d'une beauté essentielle, sans fioritures et pleine d'esprit, conforme à une approche discrète de l'élégance d'aujourd'hui. Le premier chapitre du projet a été extrêmement bien accueilli, la question est donc venue naturellement: on remet ça?", raconte Mauro Grimaldi, conseiller stratégique de la division mode et accessoires de Richemont, en charge d’AZ Factory.
 
De son côté, Lutz Huelle se réjouit de poursuivre l’aventure et de pouvoir continuer à collaborer avec l’équipe de la marque. Comme il le rappelle, "la première collaboration avec AZ Factory a été l'expérience la plus fabuleuse et la plus inspirante".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com