Par
Reuters
Publié le
2 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Abercrombie & Fitch : hausse inattendue des ventes à magasins comparables

Par
Reuters
Publié le
2 mars 2016

Le groupe américain Abercrombie & Fitch a publié des résultats marqués par une hausse surprise de ses ventes trimestrielles en raison d'une forte demande pour sa marque Hollister et de solides ventes en ligne durant les fêtes. 


Abercrombie & Fitch


Abercrombie & Fitch a indiqué que les ventes dans ses magasins ouverts depuis au moins 12 mois avaient augmenté de 1 % au quatrième trimestre, clos le 30 janvier, mettant fin à plus de trois ans de déclin. Les analystes attendaient en moyenne des ventes à magasins comparables en chute de 0,10 %, selon Consensus Metrix.

La griffe proposait dernièrement des vêtements plus tendance, avec des imprimés floraux notamment, afin de regagner les clients qui l'avaient délaissée.

Abercrombie & Fitch a déclaré s'attendre à des ventes à magasins comparables stables voire légèrement positives pour l'année fiscale 2016. Les analystes s'attendent en moyenne à une hausse de 0,8 %.

Le bénéfice net du groupe a lui bondi de 30,1 %, à 57,7 millions de dollars, lors du quatrième trimestre. Son chiffre d'affaires net a quant à lui atteint 1,1 milliard de dollars, en baisse de 0,6 %.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.