Publié le
2 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Abercrombie & Fitch: un repli de 11 % des ventes en magasins en comparable au premier trimestre

Publié le
2 juin 2014

Pour l’ensemble de son exercice en cours, le groupe Abercrombie & Fitch s’attend à un repli de ses ventes compris entre 3 % et 4 % par rapport à l’année précédente. Sur son premier trimestre, clos le 3 mai, le groupe constate un recul de 2 % à 604 millions d’euros (822 millions de dollars). Ses ventes aux Etats-Unis se contractent de 6 % à 370 millions alors que son activité à l’international croît de 5 % à 234 millions.

La direction d'A&F explique que le travail sur les collections féminines commence à porter ses fruits. Visuel A&F.


Ses ventes en magasins à périmètre comparable sont en recul de 11 %. Le groupe est notamment sauvé par son activité sur le net où ses ventes ont bondi de 27 %. Au final, ses ventes en comparable sont en repli de 4 %.

A périmètre comparable, la marque Abercrombie & Fitch accuse un recul de 1 % à 234 millions d’euros, Abercrombie kids de 6 % à 50 millions et Hollister de 7 % à 310 millions.

S’il annonce mettre un premier pied chez Asos avec Abercrombie & Fitch pour Noël prochain, le groupe continue cependant de miser sur son réseau en propre. Bien sûr, il a stoppé l’activité de l’enseigne Gilly Hicks et définitivement clos ses 24 boutiques.

Mais, d’ici la fin de l’année, il table sur 15 ouvertures au niveau international, ciblant en particulier l’Asie et le Moyen-Orient. Après avoir inauguré un flagship A&F à Shanghai en avril, le groupe entend accélérer dans l’Empire du Milieu avec un autre magasin déjà annoncé à Chengdu et le lancement dans ce pays de son site internet pour l’automne. Le développement des deux enseignes devrait accélérer courant 2015. Au Japon, où deux Hollisters sont déjà installés, le groupe prépare l’ouverture de deux magasins Hollister à Lalaport Tokyo Bay et à Kobe.

Au Moyen-Orient, le groupe prépare l’ouverture d’un second Hollister à Dubai et d’un premier à Abu Dhabi. En revanche, en Europe, Abercrombie & Fitch ne progresse plus en comparable et semble même accuser quelques difficultés au Royaume-Uni.

Aux Etats-Unis, le groupe continue sa politique d’arrêt des magasins les moins compétitifs. En 2014, il table sur 60 à 70 fermetures. En parallèle, il convertit son parc de magasins Hollister à un modèle présenté comme plus productif (voir article par ailleurs).

Sur son premier trimestre, le groupe voit sa perte opérationnelle passer de 10 millions d’euros l’an dernier à 23 millions. Sa perte nette se fixe elle à plus de 17 millions contre 5 millions un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com