Par
Reuters
Publié le
28 mai 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Abercrombie : nouveau recul du chiffre d'affaires au premier trimestre

Par
Reuters
Publié le
28 mai 2015

La chaîne de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch a creusé sa perte sur le premier trimestre clos le 2 mai, et son chiffre d'affaires à baissé pour le neuvième trimestre consécutif, de 14 %, à 709,4 millions de dollars, contre 822,4 millions l'an dernier, avec un recul de 8 % de ses ventes à magasins comparables.

Mais la griffe américaine a indiqué s'attendre à une amélioration de ses ventes en comparable au second semestre de cette année alors que sa ligne Hollister commence à montrer des signes de meilleure forme. Le groupe a en effet dévoilé une baisse plus faible que prévue des ventes comparables pour Hollister lors du premier trimestre. 


All Rights Reserved


Les ventes comparables de Hollister ont en effet baissé de 6 %, soit moins que les 8,9 % attendus par les analystes, selon Consensus Metrix. Au total, les ventes comparables ont chuté de 8 %, moins que les 8,7 % prévus par les analystes.

Abercrombie avait indiqué qu'il baisserait en Europe le prix de ses pièces de la collection Hollister. Le groupe a ainsi constaté une hausse de la demande en Europe et en Asie au cours du trimestre. 

Abercrombie, dont 37 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'international, a souligné que le dollar fort devrait continuer à lui grignoter des revenus cette année, autour de 6 % des ventes lors du dernier trimestre.  

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.