Publié le
21 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

About A Worker signe une collection pour La Redoute

Publié le
21 nov. 2019

Après une première collaboration avec l’association Mode Estime de l’Ile Saint-Denis, puis une autre avec un atelier carcéral de femmes à Venise, la marque About A Worker annonce un nouveau partenariat avec La Redoute autour d’une collection réalisée avec les agents du centre logistique du véadiste.


About A Worker X La Redoute


« L’idée a émergé après la dernière édition des rencontres Anti-Fashion où Sylvette Boutin-Lepers, directrice des partenariats créateurs prêt-à-porter et image de La Redoute nous a contacté, explique Paul Boulenger. Ils souhaitaient mettre en valeur leur savoir-faire et le travail de leurs ouvriers au sein de leur centre logistique à Roubaix. Après une initiation collective au design, la collection est née ».
 
Déclinant huit pièces dont deux accessoires, la collection About A Worker x La Redoute présente un ensemble blaser pantalon en denim, une robe, une parka en nylon, un gilet imperméable, une chemise, un tote-bag et un sac banane transparent. L’ensemble est forcément très workwear et inspiré de l’univers de travail des opérateurs, utilisant notamment des bandes réfléchissantes.

« Un vestiaire participatif, ajoute Paul Boulenger, simple et fonctionnel, où chacun souhaitait apporter une dose d’élégance, une façon de se sentir valorisés dans leurs tâches et d’être beau au travail », l'ensemble étant mis en vente sur le catalogue de La Redoute à partir du 2 janvier 2020.


About A Worker x La Redoute


En parallèle de cette collaboration, About A Worker poursuit son immersion dans l’univers artistique. Déjà présent lors de la Biennale de Venise et au Musée des Beaux-Arts de Paris en 2018, organisateurs d’un pop-up-débats-ateliers au sein de la Galerie d’Ormesson, les créateurs viennent d’accepter une invitation pour la Biennale de Shenzhen en Chine. Un événement qui les fera collaborer avec des d’ouvriers d’une usine textile de la région et proposera un projet de reconstruction autour de l’uniforme de travail. 
 
Autre temps fort à venir pour About A Worker, l’édition d’une collection capsule avec l’architecte suisse Philippe Rahm, « une réflexion sur l’uniforme et son adaptation aux différents climats », qui sera présentée à Rome fin janvier.
 
Installés au sein de l’incubateur mode des Ateliers de Paris, les créateurs d’About A Worker sont aujourd’hui à la recherche d’investisseurs pour passer la vitesse supérieure. Leurs vêtements sont distribués sur l’e-shop de la marque ainsi que dans les magasins Manifeste 011 et sur le site danois ivalo. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com