Publié le
18 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Acne Studios : Edouard Schneider prend la tête du bureau parisien et de la communication globale

Publié le
18 juin 2018

Après près de quatre ans en tant que directeur des relations presse et relations publiques de Louis Vuitton, Edouard Schneider, diplômé de la Paris School of Business (ex-ESG Management School), a pris le 11 juin 2018 les fonctions de directeur international de la communication et de dirigeant du bureau parisien d’Acne Studios.
 

Edouard Schneider nommé directeur de la communication et directeur de la division française d'Acne Studios - Acne Studios


Ancien directeur de la communication de Maison Martin Margiela de 2012 à 2014, de Sonia Rykiel de 2004 à 2012 et directeur presse de Givenchy de 2001 à 2004, Edouard Schneider a commencé sa carrière chez Swarovski où il est resté de 1999 à 2001 en tant que responsable international presse et relations publiques.

Sa nomination au sein de la marque suédoise assoit encore le rôle de la France au sein du label suédois et fait suite aux départs successifs de Christina Ahlers, ancienne dirigeante de la division française d’Acne Studios, devenue présidente générale de Courrèges, puis d’Adriano Rossi, qui s’est occupé jusqu’en janvier 2018, et ce pendant cinq ans, de la communication française de la griffe. Celui-ci est désormais directeur de la presse de Chanel pour le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et l’Amérique latine.

Embauché par le fondateur de la marque, Jonny Johansson, et son directeur général, Mattias Magnusson, Edouard Schneider devra, dans le cadre de son rôle de dirigeant de la division parisienne, reporter au PDG du label suédois. Concernant le volet communication, relations avec les célébrités et événement, c’est avec Lotta Nilsson, basée à Stockholm et nommée en septembre 2017 directrice marketing et image, qu’il travaillera. Edouard Schneider pourra aussi compter sur Lucas Devin, qui a commencé à travailler pour Acne Studios le 11 juin également en tant que chargé des relations avec les célébrités et les influenceurs.
 
Acne Studios, qui a ouvert en mars dernier son second magasin à Los Angeles sur une surface de 250 mètres carrés sise à Melrose Avenue, s’apprête à dévoiler son premier défilé masculin lors de la Fashion Week parisienne printemps-été 2019. Le show remplace la traditionnelle présentation qui figurait d’ordinaire au calendrier officiel. Il aura lieu le mercredi 20 juin à 14h dans le XIIe arrondissement parisien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com