Publié le
30 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Acne Studios lance une collaboration avec Fjällräven

Publié le
30 août 2018

Pour la première fois, la griffe spécialiste de l’équipement d’extérieur Fjällräven laisse une marque revisiter ses pièces emblématiques. Et c’est à Acne Studios, autre griffe suédoise de renom, que revient la tâche d’interpréter le Kånken¸ sac à dos géométrique et coloré auréolé de succès, mais aussi des parkas, des pantalons transformables en shorts ou encore des tee-shirts. En tout, ce sont onze modèles unisexes qui ont été imaginés par les deux marques, soit 38 références avec les déclinaisons de couleur.
 

La collaboration Acne Studios et Fjällräven fait la part belle aux coloris pop - Acne Studios


« Les Suédois ont une relation vraiment particulière avec (Fjällräven). Je suis très fière que ce soit une marque suédoise et je voulais montrer notre amour pour Fjällräven au monde », explique Jonny Johansson, directeur artistique d’Acne Studios. Afin d’arriver à une collection aux coupes « naïves et fraîches », selon les mots du créateur, Acne Studios a « demandé à des jeunes de dessiner leur vision des vêtements ». La ligne est finalement composée de pièces déclinées dans des tons joyeux, où même les imprimés militaires sont multicolores et où les sacs de couchage prennent des allures d’accessoires haut de gamme.
 
« Le résultat est une collection unique qui véhicule l’intemporelle fonctionnalité de Fjällräven et l’approche artistique d’Acne Studios, tout en créant quelque chose de complètement nouveau », déclare Henrik Andersson, chargé de l’innovation et du design pour la marque d’équipement d’extérieur.
 

L'imprimé militaire est revisité dans une palette chromatique lumineuse - Acne Studios


Cette collaboration sera disponible à partir du 6 septembre et sera vendue entre 130 et 1 100 euros. Pour se la procurer, les aficionados des deux marques pourront se rendre dans l’un des 55 magasins Acne Studios (dont trois à Paris et un espace aux Galeries Lafayette Haussmann), sur les sites Internet des deux marques et dans les boutiques Fjällräven d’Amsterdam, Hong Kong, Toronto, Oslo et New York, à SoHo.

Acne Studios, dont les principaux marchés sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada, compte en 2018 plus de 800 distributeurs multimarques dont 67 revendeurs e-commerce. En décembre dernier, la griffe a décidé de revenir à une seule collection féminine par saison, à rebours de la tendance forte du secteur qui consiste à multiplier les collections tout au long de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com