Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 oct. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : Eric Liedtke, stratège historique du groupe, cède sa place au PDG de Gant

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 oct. 2019

Il est l'une des figures de la marque aux trois bandes. Adidas dit lui devoir beaucoup. D'abord sur le continent américain, où il a activement contribué la montée en puissance de l'équipementier sportif allemand ces dernières années. Mais aussi sur la caution "mode" du groupe, en étant à l'œuvre derrière des partenariats aussi prestigieux qu'avec les artistes Kanye West, Pharrell Williams et Beyoncé. Après 25 ans de bons et loyaux services, Eric Liedtke a fait savoir au conseil d'administration qu'il arrêtait là sa mission pour le numéro deux mondial du sport. Son départ sera effectif en décembre prochain et le nom de son successeur est déjà connu : il s'agit de Brian Grevy, qui reviendra chez Adidas après trois ans passés chez Gant.


Eric Liedtke quitte l'entreprise après 25 ans chez Adidas - Adidas


"Adidas est ma seconde maison depuis plus de 25 ans. C'est le moment de me consacrer à de nouveaux projets et à de nouvelles aventures professionnelles. J'ai été très honoré de travailler pour cette entreprise fantastique. Je suis fier de ce que nous avons accompli et je suis reconnaissant d'avoir pu travailler avec autant de personnes exceptionnelles, venues du monde entier, qui partagent l'amour de nos marques," a déclaré Eric Liedtke.

Ce citoyen américain de 52 ans a rejoint Adidas à Portland, dans l'État de l'Oregon, en 1994. Au cours de sa carrière chez Adidas, il a occupé différents postes, à la direction générale d'Adidas en Amérique et au siège social mondial d'Adidas, à Herzogenaurach en Allemagne.

Depuis 2014, Eric Liedtke est membre du comité exécutif d'Adidas AG, responsable de la stratégie globale des marques Adidas et Reebok. Il a joué un rôle déterminant dans l'élaboration du plan stratégique actuel d'Adidas, "Creating the New", qui couvre la période 2016 à 2020. C'est aussi lui qui a initié le partenariat entre Adidas et l'ONG Parley for the Oceans qui vise à concevoir de produits à partir de déchets en pastique recyclés.

"Eric Liedtke a accompli de grandes choses en donnant à Adidas une image de marque de sport 'créateur'. Je ne peux que louer son expertise en marketing, sa passion inégalée pour nos marques et son engagement envers le développement durable", a déclaré Kasper Rorsted, président d'Adidas.

Le conseil de surveillance d'Adidas AG a nommé le Danois Brian Grevy, 48 ans, pour lui succéder. Ce dernier fera son retour chez Adidas au début de l'année prochaine. Il occupe actuellement le poste de PDG de Gant, depuis juin 2018, après avoir dirigé son département marketing de 2016 à 2018.

De 2014 à 2016, Brian Grevy a été directeur général de l'unité "Training", la plus importante d'Adidas, au siège de Herzogenaurach. Il a commencé sa carrière au sein du groupe au Danemark en 1998, au poste de responsable grands comptes pour Reebok. En 2006, il a rejoint le siège à Herzogenaurach en tant que directeur de la section masculine du département Training. De 2012 à 2014, Brian Grevy a été directeur général d'Adidas pour les pays nordiques, à Stockholm. 


(avec la rédaction France)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com