Publié le
23 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : Guillaume de Monplanet reprend la direction générale France

Publié le
23 nov. 2018

Kasper Rorsted, PDG d'Adidas, l'avait annoncé durant l'été : la structure du groupe en Europe devait être remaniée. A l'époque, Arthur Hoeld avait été nommé au poste de directeur général Europe du géant du sport. Mais le changement est allé au-delà de la montée en puissance de l'ancien patron d'Adidas Originals. C'est une refonte interne qui a été opérée. Ainsi, le groupe a décidé de stopper la scission entre deux directions Est et Ouest sur le Vieux Continent. Arthur Hoeld chapeaute donc un ensemble réunissant 36 pays dans lequel le rôle des directeurs généraux a été renforcé.


Guillaume de Montplanet - Adidas


Les zones clés dans cette organisation sont North (Royaume-Uni et Benelux), Central (Allemagne Autriche Suisse) et la France, considérée comme prioritaire étant donné la dynamique du marché et de la marque sur celui-ci.
Dans ce cadre, Guillaume de Montplanet s'est vu confier de nouveau la direction générale de la France, tout en restant au comité de direction au niveau européen, comme l'a révélé le média spécialisé Sport Guide.

Le dirigeant avait déjà occupé cette fonction entre 2012 et 2017, avant de rejoindre le siège d'Herzogenaurach, en Allemagne, où il était ces derniers mois vice-président en charge de la marque Adidas pour l'Europe. Avec ce retour à la tête de la filiale France d'Adidas, le groupe enregistre le départ de Nicolas Favre, qui avait pris ces fonctions il y a un an. Au niveau européen, la marque a été confiée à Claus-Peter Mayer, qui était précédemment vice-président du groupe en charge du « Global Sports Marketing Football ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com