Publié le
8 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas: Roland Auschel remercié, Arthur Hoeld est promu

Publié le
8 mars 2023

A l'occasion de la présentation des résultats annuels 2022, Bjorn Gulden, qui a pris la direction générale d'Adidas, a précisé la composition de sa garde rapprochée.


Roland Auschel - Adidas



L'ancien patron de Puma, a d'abord confirmé le directeur financier du groupe Harm Olmeyer, en poste depuis 2017 et dont le contrat, qui a été étendu de trois années, se conclura début 2028. "Il court désormais en parallèle du mien, a expliqué dans une conférence avec les analystes financiers, Bjorn Gulden. Nous nous connaissons depuis une trentaine d'années. Et pour être très honnête avec vous, c'est en partie grâce à lui que j'ai accepté ce poste. Harm possède toute l'expérience, les connaissances et l'attitude dont nous avons besoin pour redresser cette entreprise".

Mais le nouveau CEO a aussi rebattu les cartes, et annoncé le départ de Roland Auschel, figure majeure du groupe depuis plusieurs années. "Roland Auschel, qui travaillait pour nous depuis 33 ans, a décidé de partir. Roland a fait beaucoup de bonnes choses pour cette entreprise. Et je pense que beaucoup de gens diraient qu'Adi ne serait pas là où nous sommes s'il n'avait pas été là". Le directeur commercial du groupe sera remplacé au 1er avril par Arthur Hoeld, qui officie depuis 2018 en tant que directeur de la région EMEA. Côté produit, c'est Brian Grevy qui quittera la société fin mars. Le nouveau patron ayant décidé de reprendre en direct les opération concernant le produit et le marketing. "Brian est arrivé, je crois, quatre semaines après le COVID, et il a eu beaucoup de mal, bien sûr, à travailler sans rencontrer son équipe. Brian a consacré beaucoup de temps et d'énergie à apporter des changements. Mais vous savez, lorsque que vous avez tant de choses à faire du côté de la marque, c'est très difficile, a précisé le directeur général. C'est pourquoi nous avons décidé que le nouveau CEO prendrait en charge la marque. Cela ne veut pas dire que je déciderai de tout ce que nous devons faire, mais cela signifie que toutes les unités commerciales, tous les créatifs auront un accès direct à moi, et ce afin d'accélérer les choses.".

Le comité exécutif d'Adidas est complété par Amanda Rajkumar (directrice des ressources humaines) et Martin Shankland (directeur des opérations).


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com