Publié le
19 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas a boosté sa visibilité pendant le Mondial

Publié le
19 juil. 2010

KantarSport dresse le bilan des sponsors et annonceurs qui ont su tirer profit du Mondial 2010. Sur le podium on retrouve Coca Cola le plus mémorisé, Sony qui a le plus investi en publicité mais surtout l’équipementier allemand Adidas qui a boosté sa visibilité.

Adidas
Au moment où l'Espagne ouvre le score contre l'Allemagne, Adidas a changé son lettrage: de blanc sur noir à noir sur jaune. Photo: AFP

"Adidas, avec sa visibilité panneautique terrain et équipes, s’est offert en termes de retombées sponsoring, l’équivalent d’une campagne télévisée mondiale de plus de 250 000 spots de 30 secondes dans plus de 210 pays. La victoire de l’Espagne a déclenché pour Adidas un véritable feu d’artifice médiatique", explique Bruno Lalande, Directeur de KantarSport.

Les raisons de ce succès: le partenariat d’Adidas avec la FIFA jusqu’en 2014 qui permet à la griffe d’être omniprésente sur les écrans télé, sans oublier qu’Adidas est le fournisseur du ballon officiel du Mondial (le Jabulani). KantarSport a ainsi détecté que "12 050 sujets rédactionnels plurimédias en Europe ont mis en scène le Jabulani". Et puis la touche finale, la victoire de l’équipe espagnole (dont Adidas est le sponsor) qui permet à la marque aux trois bandes d’être en couverture de la presse internationale.

Adidas se hisse ainsi à la deuxième place en termes de notoriété sur le podium des annonceurs. En effet lors d’un sondage effectué par KantarSport* à la question "Parmi les marques suivantes, quelles sont celles qui, selon vous, sont sponsors de la Coupe du Monde de football ?", 46,4 % des sondés ont répondu Adidas, soit la deuxième place derrière Coca Cola (57,9 %).

Cependant avec 34,8 % Nike décroche la quatrième place et avec 19,6 % Puma la septième de ce classement alors que les deux équipementiers étaient juste sponsors de certaines équipes durant le Mondial.

* Les 11 et 12 juillet sur Internet, auprès d’un échantillon de 2000 Français de plus de 15 ans

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com