Par
AFP
Publié le
28 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas a déjà vendu pour 1,2 milliard d'euros d'articles de football cette année

Par
AFP
Publié le
28 juin 2006

BERLIN, 28 juin 2006 (AFP) - L'équipementier sportif allemand Adidas a déjà réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros cette année avec ses articles de football, a-t-il annoncé mercredi lors d'une conférence de presse à Berlin.


Des ballons "Teamgeist" du Mondial - Photo : Oliver Lang/AFP

Le groupe disait jusqu'ici tabler sur des ventes dans ce secteur d'environ un milliard d'euros cette année, après 900 millions en 2005.

Adidas a notamment vendu 15 millions de ballons du Mondial-2006, à comparer à seulement 6 millions lors du Mondial-2002, où il avait aussi fourni les ballons. Et il a écoulé 3 millions de maillots, dont 1,5 million de la seule équipe d'Allemagne, à comparer à seulement 250.000 maillots allemands vendus en 2002.

Adidas a fourni 6 équipes pour le Mondial-2006 en Allemagne, dont 3 sont encore en lice : la France, l'Allemagne et l'Argentine.

L'activité football du groupe ne devrait pas fléchir : Adidas sera sponsor officiel de l'UEFA Euro-2008, qui se tiendra en Autriche, et fournira là encore les ballons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.