Auteur :
Publié le
16 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas affiche ses ambitions dans le lifestyle

Auteur :
Publié le
16 nov. 2010

Adidas
La galaxie Adidas accueille une nouvelle gamme sur le terrain mode. Après avoir boosté Originals et Y3, lancé Porsche Design et Silver, l’équipementier bavarois mise cette fois sur la gamme Neo pour élargir sa cible urbaine. Neo est en fait le nouveau nom de Style Essentials, gamme née en 2008 pour certains marchés dont la Chine, et débarqué en Europe en 2009. Mais, suite à la journée dédiée aux investisseurs et à une interview donnée par le numéro 2 du groupe Erich Stamminger au WirtschaftsWoche, le buzz Neo s’étend.

Neo s’insère dans l’offre sportstyle en s’adressant aux 12-19 ans et avec des prix modérés, de 40 à 100 euros en moyenne la pièce. La concurrence se nomme H&M, Zara et consorts. Le document donné aux investisseurs parle de Label Neo Fast Fashion. "C’est une gamme très chaussures. Le textile et les accessoires pèsent environ la moitié de l’offre. Quant à la part des collections femmes, elle doit passer chez Neo de 50% à 65%", commente Jan Runau porte-parole d’Adidas.

La feuille de route publiée le 8 novembre est sans appel. Adidas, pour se développer, mise sur le sportstyle. Cette division, dont la stratégie est multi labels (Originals, Silver, Y3…) doit en 5 ans voir ses ventes passer de 2 à 3,7 milliards d’euros. En 2015, Adidas souhaite ainsi peser 1% du marché mondial de la mode, estimé à 125 milliards d'euros.


Erich Stamminger table pour le seul label Neo sur un chiffre d’affaires en 2015 de 1 milliard d’euros. "Mais la distribution sera bien différente selon les pays", insiste Jan Runau. Car les marchés clés pour cette gamme et ses boutiques à l'enseigne sont la Chine, la Russie, l’Inde et les Philippines, où Adidas ouvre des magasins à l’enseigne. En Europe de l’Ouest, les marchés divergent également. Alors qu’en Allemagne certains magasins de sport distribuent Neo, en France, seules aujourd'hui La Halle (Vêtements) et Jennyfer l’ont intégré dans leur offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com