Par
AFP
Publié le
7 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas annonce un bénéfice trimestriel en hausse de 19 %

Par
AFP
Publié le
7 nov. 2018

Francfort (awp/afp) - L'équipementier sportif allemand Adidas a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse de 19 % au troisième trimestre, à 656 millions d'euros, dépassant les 612 millions d'euros attendus par le consensus d'analystes interrogés par Factset.

Adidas revoit à la hausse ses objectifs - (crédito: Shutterstock)


Le groupe a relevé dans la foulée son objectif annuel de marge opérationnelle (Ebit) entre 13 et 17 %, contre 10,3 à 10,5 % auparavant. Le chiffre d'affaires hors effets de change doit lui augmenter de 8 à 9 %, contre une croissance de « près de 10 % » attendue à ce jour, en raison de ventes moins bonnes que prévu en Europe de l'Ouest.

La marge commerciale doit quant à elle augmenter d'un point à fin décembre, en atteignant 51,4 %, contre une amélioration de 0,3 point à 50,7 % escomptée auparavant.

De juillet à septembre, le chiffre d'affaires hors effets de change a augmenté sur un an de 8 %, tandis qu'il a progressé de 3 % ramené en euros, à 5,87 milliards d'euros. La marge commerciale s'est améliorée dans le même temps de 1,4 point, à 51,8 % et de 1,3 point concernant la marge opérationnelle, à 15,3 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.