×
Publicités
Publié le
16 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Adidas annonce un nouveau directeur du retail

Publié le
16 nov. 2022

À peine une semaine après l'officialisation de l'arrivée de son nouveau directeur général, Bjorn Gulden, en provenance du grand rival Puma et qui prendra en janvier les rennes du numéro deux mondial du sport, Adidas compose déjà la garde rapprochée de son nouveau patron.


Andrea Dorigo - Adidas


La société annonce, via ses réseaux sociaux, avoir recruté Andrea Dorigo qui est l'actuel directeur du retail monde et du commercial sur l'Amérique du Nord au sein du groupe spécialiste des produits de beauté Estée Lauder, Le dirigeant est un expert du retail qui a évolué dans des sociétés commercialisant des typologies de produits très différentes. Avant de rallier Estée Lauder en 2018, il était le directeur général de Pirch, Inc, une entreprise qui a proposé une approché décalée du commerce dans le secteur de l'électroménager. Avant cela, il était président d'Oakley, filiale de Luxottica, où il a déployé un modèle multicanal. Sur un segment plus premium, il avait aussi été président de la division américaine du groupe Brooks Brothers.

À compter du 1er janvier 2023, il sera vice-président senior d'Adidas et directeur du retail et supervisera à ce titre l'activité des quelque 2.500 magasins de la marque aux trois bandes dans le monde. Le géant du sport ayant accéléré son approche dans la vente en direct, qui pesait déjà 38% de ses ventes l'an dernier, il s'agit d'un poste hautement stratégique.

Le groupe Adidas a réalisé un chiffre d'affaires de 21,234 milliards d'euros en 2021 dont 20% dans ses propres magasins. Mais suite aux complications sur le marché chinois, il est en plein processus de fermetures et d'adaptation de son réseau dans l'empire du Milieu où il a compté jusqu'à 12.000 points de vente.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com