Par
AFP
Publié le
16 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas évoque "des alternatives" à son sponsoring avec la Fifa

Par
AFP
Publié le
16 déc. 2015

Herbert Hainer, directeur général d'Adidas, a évoqué mercredi pour la première fois l'éventualité pour l'équipementier textile de couper les liens avec la Fifa, au coeur d'un gigantesque scandale de corruption et dont le groupe bavarois est un des principaux sponsors.

Herbert Hainer en 2012, année de l'Euro de football. - Adidas


« Si la Fifa réussit à se réformer, et à mon avis ils sont en bonne voie pour le faire, nous allons continuer » à la sponsoriser, a déclaré au quotidien Handelsblatt le patron d'Adidas Herbert Hainer. Mais dans le cas contraire, « nous allons réfléchir à ce que sont les alternatives », a-t-il ajouté.

Le contrat en cours entre Adidas et l'instance suprême du football, partenaires de très longue date, court jusqu'à 2030.
Alors que les révélations et enquêtes se multiplient sur des faits de corruption à grande échelle au sein de l'institution, conduisant plusieurs autres gros sponsors comme Coca-Cola et Visa à réclamer publiquement le départ du président Sepp Blatter, Adidas s'en est tenu ces derniers mois à un discours très convenu et apaisant. C'est la première fois que Herbert Hainer laisse entrevoir, ne serait-ce qu'à demi-mot, la possibilité d'un divorce avec la Fifa.

Dans cette interview, Herbert Hainer a vigoureusement écarté toute mise en cause d'Adidas dans les scandales autour de la Fifa. « On ne peut pas nous rendre responsables des agissements criminels de cadres de la Fifa », a-t-il fait valoir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.