Par
AFP
Publié le
27 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : les ventes de claquettes de piscine s'envolent pendant le confinement

Par
AFP
Publié le
27 avr. 2020

AFP - L'équipementier sportif allemand Adidas voit ses ventes de claquettes s'envoler, ce produit étant très apprécié pendant la période de confinement, a-t-il indiqué lundi en marge de résultats trimestriels en fort recul du fait du coronavirus.


Modèle Adilette - Adidas



Les ventes des claquettes en plastique portant le nom «Adilette» et d'ordinaire portées au bord des piscines ont connu une augmentation "à trois chiffres" de pourcentage en avril.

"Probablement parce que les gens trouvent que c'est un super produit à porter à la maison", a déclaré le patron du groupe, Kasper Rorsted, lors d'une conférence téléphonique.

Cette progression est à comparer à la moyenne des ventes de ce produit au cours des derniers mois, a précisé une porte-parole du groupe à l'AFP.

Le groupe a aussi fait état de "ventes records" de tapis de yoga lors du trimestre écoulé, témoignant d'un regain de cette discipline pratiquée en intérieur. Ces succès de niche ne masquent pas un recul de 19% du chiffre des ventes globales de janvier à mars, à 4,75 milliards d'euros.

Dans cet ensemble, les achats en ligne ont bondi de 35%, et de 55% en mars, lorsque le groupe a dû fermer ses magasins en Europe et en Amérique du Nord, tandis qu'il les rouvrait en Chine après un mois de fermeture.

Le groupe affiche in fine un bénéfice net part du groupe de 31 millions d'euros à fin mars, en diminution de 95% sur un an, et se refuse toujours de donner une prévision sur l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.