Publié le
3 avr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : nouvelle plainte contre Payless ShoeSource pour contrefaçon

Publié le
3 avr. 2009

Après sept ans de procédure et un procès d’appel en préparation aux Etats-Unis, Adidas a déposé le 2 avril une nouvelle plainte à l’encontre de Payless ShoeSource (Collective Brands) pour la vente de chaussures arborant trois bandes, cette fois-ci au Canada.


Adidas Running 2009

L’équipementier sportif allemand a constaté que Payless ShoeSource propose au Canada des modèles de chaussures présentant des motifs similaires aux trois bandes signant ses propres créations. Avec ses modèles reconnaissables à leurs cinq bandes, la griffe K-Swiss avait elle-même attaqué Collective Brands pour les mêmes raisons.

Voilà sept ans qu’Adidas et Payless s’affrontent devant la justice. La marque allemande avait d’ailleurs obtenu gain de cause en mai 2008 auprès de la justice des Etats-Unis. A l’unanimité, le jury avait reconnu que Payless avait délibérément violé les droits d’Adidas sur pas moins de deux cent soixante-sept modèles de chaussures.

« Alors qu’Adidas aurait préféré régler ce litige au Canada autrement que par un procès, (le groupe) n’a pas été en mesure de le faire, et lance à présent des poursuites afin de protéger ses droits au Canada.»

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com